Retour vers la France

vendredi 4 août 2017, par CHOFFÉ Jean-Luc | | |


Retour donc vers la France depuis Evora.
Le groupe se sépare selon les destinations des uns et des autres.
René Michel, Dominique et moi faisons route ensemble. Nous remontons nord-ouest et quittons rapidement le Portugal pour entrer en Espagne. Si en bord de mer il faisait frais, à l’intérieur des terres il fait très chaud. Il fait 30°C dans la voiture toutes vitres ouvertes.
Sur les pylônes électriques qui bordent la route les nids de cigognes sont nombreux mais celles que nous avons à l’aller sont déjà reparties, les nids sont vides.
Après 410 km de route nous faisons étape à Guijuelo. Après " les porcs tout gais ", voici les porcs ibériques. (Je n’ai pas pu m’empêcher de la faire celle-ci !). En effet Guijuelo est la capitale du jambon et du chorizo. A tous les coin de rues les magasins en regorgent.
Petite dégustation bien sûr.
Jeudi matin, l’empereur, sa femme et le p’tit prince.... (je suis en forme aujourd’hui), nous reprenons place dans nos voitures. 300 km pour arriver à Miranda de Ebro. Nous y parvenons de bonne heure ce qui nous laisse du temps pour profiter de la fin d’après-midi : piscine, jardin botanique, sieste et même commissariat de police. Mais là, c’est une autre histoire que Michel vous racontera.
Dîner bien sympa dans un petit restaurant proche de l’hôtel.
Vendredi matin, départ prévu de bonne heure : René et Michel ont une longue étape, nous, nous devons mettre Choco sur le train à Biarritz.
Oui mais avant, on repasse au commissariat (suite et fin heureuse de l’histoire).
Route un peu compliquée en arrivant sur Irun : les indications ne sont pas trés claires. On fait quelques km en rab.
Nous quittons René et Michel sur l’A63. Choco est chargée sur son wagon et arrivera à Paris demain matin. Nous montons dans notre TGV. Il y a du wifi. J’en profite pour rédiger ces quelques lignes. Dans 2h nous serons rentrés à la maison.





    Site réalisé avec  S P I P - 2013 - SE CONNECTER
    Directeur de publication : Mario TAGLIONE (Président) - Webmestre : les adhérents