CHAUMONTEL 2017

mardi 6 juin 2017, par POUGEAS Jean-Louis | | |


Ouverture cette année de notre rassemblement annuel à toutes les voitures anciennes.
En plus de toutes les 2CV et dérivés des adhérents du 2CV Club Francilien (ou d’autres clubs et d’individuels), et des traditionnels vieux tracteurs acheminés avec une grande pétarade par Jean-Jacques, nous pûmes admirer de splendides Caravelles Renault, une magnifique Volkswagen Karmann, une jolie Fiat 500 , une 4CV, une Mini, toutes des seventie’s et même une vieille caisse carrée ..........
Première journée de samedi, ponctuée l’après-midi par un rallye intéressant de l’avis de la totalité des participants, mais aussi par 2 incidents mécaniques en particulier de Josiane Largois dont les cardans, mal serrés sur la boite de vitesse, tombent à quelques centaines de mètres de l’arrivée, ce qui ne l’empêche pas de se classer 3ème !!!!! à égalité de points avec 5 concurrents ayant totalisés 20 bonnes réponses / 22 et départagés par la question subsidiaire.
Merci à tous nos sponsors : Roady et Top Contrôle à Lamorlaye, Lavande et Marguerite fleuriste à Luzarches, Georget Dépannage et le 2CV Méhari Club de Cassis qui, avec les nombreux lots transmis, permit de récompenser les concurrents du rallye.
Nouveauté également pour cette 7ème édition de notre rassemblement annuel, le stand de confection de glaces roulées aux fruits frais de Gilles de Happy-Rolls, qui est l’heureux nouveau propriétaire de la 2CV camionnette rachetée à notre Gégé national !
Après un dîner servi sous barnums à cause de vilaines ondées, tout le monde rejoignait ses pénates : hôtels, maisons d’hôtes, demeures des adhérents locaux ou même toile de tente sur le terrain. Avant de se quitter l’ensemble des convives purent déguster les bons desserts préparés par chacun, comme cela est devenu la tradition.
Dimanche, en guise de petit déjeuner, dégustation d’une succulente tête de veau maison, préparée par notre cher Philippe. Puis départ pour la traditionnelle balade motorisée dans la région, se terminant par une visite des carrières de Marly-la-Ville, guidée par un membre de l’association dénommée " les Fouines du Marly Souterrain " .
Apres un déjeuner sous de meilleurs hospices " les jeux de la 2CV " animèrent une bonne après midi conviviale. Les jeunes enfants retrouvèrent également le stand artistique de peinture de 2CV miniatures en plâtre.
Ce 7ème rassemblement voit l’arrivée de 2 nouveaux adhérents dont Françoise et Thierry, membres de la confrérie du brie de Meaux dont le 2CV club est maintenant client privilégié, et le retour de Daniel Benoist avec la présence parmi nous de son fils Cyril.
Merci à tous ceux qui apportent leur soutien et leur aide pour que cette manifestation puisse se dérouler dans les meilleures conditions possibles (prêt et préparation du terrain, stockage du matériel, montage et démontage, préparation des plats du buffet, ...) et bien entendu à Philippe qui ne compte pas ses heures pour nous offrir le meilleur.


Portfolio




    Site réalisé avec  S P I P - 2013 - SE CONNECTER
    Directeur de publication : Mario TAGLIONE (Président) - Webmestre : les adhérents