Classic Days 2017

mercredi 3 mai 2017, par CHOFFÉ Jean-Luc | | |


Ça y est ! On l’a fait ! On a roulé avec nos 2CV sur le circuit de formule 1 de Magny-Cours.
Malgré un départ sous la pluie, vendredi 28 avril, le trajet s’est déroulé sans soucis, empruntant la nationale 7 jusqu’à Nevers. Étape pique-nique au château de Guédelon et visite du chantier. Ravitaillement carburant au relais "les 200 bornes" qui vient de rouvrir ses portes. Arrivée et installation au camping en fin d’après midi. Apéritif convivial et repas au bord de la Loire.
Samedi 29, nous entrons à l’intérieur de l’enceinte du circuit pour mettre nos voitures en exposition et monter le barnum sur la pelouse qui nous est réservée. Gégé est déjà dans les tribunes pour assister aux courses qui se déroulent sur la piste. De grands noms sont là : Laffite, Andruet, Jabouille, Serpaggi, Pescarolo. Tous sont abordables et signent des autographes à qui mieux mieux. Dans les paddocks les moteurs de F1 rugissent, ceux des avant guerre ronronnent. Le village marchand est très animé.
Les spectateurs sont nombreux pour assister au départ et sur le trajet de la parade qui va nous conduire jusqu’à Nevers ou la municipalité nous offre l’apéritif qui clôture cette première journée.
Retour au bungalows pour la soirée barbecue et une bonne nuit de repos.
Dimanche 30, retour sur notre pelouse en attendant le signal du départ du grand moment que nous attendons tous : la parade sur le circuit. Nous y entrons dans les premiers mais il faut malgré tout nous intégrer dans le flot de voitures déjà en piste. L’organisation est parfaite, les commissaires de piste nous donnent le top départ. Ça y est, nous sommes sur le circuit, nous roulons au milieu de toutes sortes de véhicules, de l’avant guerre aux Camaro dernier modèle en passant par les Ferrari, les Porsches et autres Mustang, Caterham, protos, voitures de série... tout cela dans une joyeuse pagaille organisée.
L’instant est magique, nous sommes comme des gosses, heureux d’être là.
Nous nous arrêtons dans la ligne droite des tribunes ou les spectateurs sont massés. D’après le comptage officiel, 957 voitures sont sur la grille de départ. Après la séance photo d’usage, nous repartons pour un second tour de piste avant de rejoindre la sortie avec en tête les souvenirs d’un moment unique.
Dans l’après-midi le ciel se couvre. Nous démontons le barnum et quittons le circuit pour rejoindre le camping juste avant que l’orage n’éclate.
Lundi 1er mai le soleil brille à nouveau. Nous partons vers Sancerre pour une visite de cave avec dégustation et crottins de Chavignol. Repas au restaurant à Sancerre et tour d’honneur de la place avant de prendre la route du retour.


Portfolio




    Site réalisé avec  S P I P - 2013 - SE CONNECTER
    Directeur de publication : Mario TAGLIONE (Président) - Webmestre : les adhérents