Accueil du site » LA GALERIE DU CLUB » Année 2016 » 18ème Expomobile LAPLACE

18ème Expomobile LAPLACE

dimanche 1er mai 2016, par CHOFFÉ Jean-Luc | | |


Samedi 30 avril au matin : il pleut !
Je sors tout de même la voiture pour arriver à Chelles à l’entrée de la pépinière. La grille est ouverte mais personne à l’entrée. Je m’aventure et parviens au sommet du parc. C’est le désert : peu de voitures exposées et encore moins de visiteurs. La pluie cesse et je retrouve deux voitures de chez nous. Il fait froid et l’on se regroupe autour d’un barbecue qui sert de brasero. Un gros nuage vient crever au-dessus de nous, je rentre à la maison.
Dimanche 1er mai.
La météo ne s’est pas trompée : il fait beau. J’arrive vers 10h30 et je peine déjà à trouver une place pour garer la 2CV alors que les 150 véhicules partis pour la balade du matin ne sont pas encore revenus. A 12h30, c’est de la folie. Malgré l’ouverture d’une nouvelle partie du parc, nombre de voitures ne trouvent pas de place. A la buvette et en cuisine (paella géante), c’est le coup de feu. Plus une table de libre. Laurent Laplace annonce plus de 1100 voitures pointées à l’entrée. Les visiteurs affluent en début d’après-midi. Il est 18h00 et personne ne songe à partir.
Qui aurait cru ça hier ? Sans conteste, cette 18ème Expomobile est une réussite.
Il est dommage que la Nationale ait empêché beaucoup de membres du club d’y participer cette année. Prenons rendez-vous dès maintenant pour l’année prochaine afin de ne pas rater ce rassemblement.


Portfolio




    Site réalisé avec  S P I P - 2013 - SE CONNECTER
    Directeur de publication : Mario TAGLIONE (Président) - Webmestre : les adhérents